Add to my Wishlist

Beer Zinnebir 5.8%

Brasserie de la Senne | Blonde
€2,15 Regular price
/
Why trust us
  • Anti-breakage packaging
  • Suggestion
  • Fast delivery

Zinnebir is a perfectly balanced Pale Ale, with a golden color slightly tending to amber. It develops fruity and hoppy aromas reminiscent of dried apricot and orange marmalade. They are supported by malted notes very slight biscuity, as well as by a beautiful bitterness.

When you pour Zinnebir into your beer glass, on top of the beautiful golden and orange colour lies a velvety white foam. The word balance is the key for this beer. The body of the beer is perfect, not too full or light. There is an equilibrium between the hops and malt. You have the flavours from de la Sennes' own yeast that are balanced out with the maltiness. Everything in the beer works well together. The profile is spicy, zesty, herbal and floral. The German and Slovenian noble hops give it the needed bitterness. In the mouth, you may even notice a bit of pineapple and honey. 

It is a perfect thirst-quenching beer!
 

The story of Zinnebir

Get ready to discover the story of Zinnebir as it is unlike any beer that came out of thirst or experimentation. 

Zinnebir is brewed by Bernard Leboucq and Yvan De Baets, two Brussels-based brewers and founders of de la Senne brewery. One was a homebrewer and another a social worker. The brewers first had a microbrewery in Sint-Pieters-Leeuw, which then became too small for them to truly express themselves. Thus, they moved to Brussels and opened a brewery in 2010 in a converted bread factory. Both brewers had already long thought about creating an iconic beer for Brussels city. 

After planning, the brewers agreed to brew a beer for the annual Zinneke parade in 2002. The parade is a celebration of Brussels’ cosmopolitan spirit. This is how Zinnebir was born. The two beer brewers did not have their brewery back then, so the beer was brewed in a basement.

The beer name came after the Zinneke parade and also the Senne river that flows through Brussels. The Dutch part calls the river la Zenne but also Zenneke, which means little Zenne. Sometimes even the people of Brussels are called Zinnekes. 

The brewers worked on perfecting the beer throughout the years to arrive at the flawless product that it is now. They changed the raw ingredients to achieve the perfect balance between hop, malt, spiciness and fruitiness. The brewers intended to make a beer that can be drunk a lot. Thus, the alcohol content is 5.8%. And of course, the beer is brewed in an artisanal way without any additives. 

We can now say that de la Senne brewery has accomplished its mission and Zinnebir is a beer of Brussels and the people of Brussels. The beer flavour reflects the cosmopolitan atmosphere of Brussels, but like all the ingredients, flavours and tastes of the Zinnebir, the different cultures and people of Brussels live together in a perfect balance. 

Not only has Zinnebir made its name as the beer of Brussels, but the beer and the brewery also acted as a role models for other brewers. The brewery had a huge influence on the craft beer movement in the city and many people followed their footsteps, which brought Brussels other amazing craft beer breweries like the Brussels Beer Project, No Science, Beerstorming and many others. 

Lastly, the beer is the flagship beer of the brewery and their best seller. The locals can also ask for Zinnebir in any beer bar they visit. We can confirm the Zinnebir popularity, as some of our clients even order a whole beer box of Zinnebir regularly. No one can get enough of that beer! 

What else is there to know about Zinnebir?

  • Where is Zinnebir beer brewed? 

Though the brewing process started in a basement, Zinnebir has now moved to de la Senne brewery, which is located in Brussels near the cultural space Tour & Taxis. 

  • What does the Zinnebir beer label mean?

The Zinnebir label illustrates the Brussels city skyline, the buildings and the Senne river flowing through the city with a big bright sun behind it all. The label uses warm and happy colours such as yellow and green. It gives you a feeling like Brussels is a calm, orderly city, though there can be some crazy traffic and full of vibrant events. Despite the messiness, it all still functions in harmony. 
 

zinnebir etiquette
Photo: Brasserie de la Senne
  • How to serve Zinnebir and which beer glass to use?

Zinnebir is best served in a tulip beer glass, which helps to release the exciting aromas that the beer has. The minimum serving temperature is 5 degrees celsius. 

  • What are the ingredients of Zinnebir?

The Zinnebir ingredients are water, hops, yeast, barley malt, and fermentable sugar.

  • What food goes well with Zinnebir?

Zinnebir beer goes very well with cheese platters or cheesy dishes. It is especially good with creamy cheeses like cottage cheese or goat cheese. The bitterness of the beer and the creaminess of the cheese make a perfect match. Zinnebir also goes well with seafood. 

  • What are the other beers by de la Senne brewery?

Some people argue that Zinnebir is not even the best beer in the brewery and favour the younger sister, Taras Boulba. The beer has a similar fruity and spicy taste, but more bitterness and it is an easy to drink beer with lower alcohol content. In the end, it is a question of personal taste. After all, without Zinnebir, there would not be a Taras Boulba. The brewers needed a change from Zinnebir and something lighter to drink.  

Besides Taras Boulba, the brewery also has other famous beers like the Jambe de Bois, Bruxellensis, Stouterik and Saison du Meyboom

 

zinnebir
Photo: Brasserie de la Senne
 

Thirsty for Zinnebir? Then don’t hesitate and add the beer to the cart. Or even get a full beer box like some of our clients do! You may also find Zinnebir in our beer subscription boxes and discover it next to many other delicious beers. 

Full Description

Ajouter à ma liste de souhait

Bière Zinnebir 5.8%

Brasserie de la Senne | Blonde
€2,15 Prix régulier
/
23 en stock
Pourquoi nous faire confiance
  • Anti-casse
  • A l'écoute
  • Rapide

Bière Zinnebir 5.8% est une bière de style blonde brassée par Brasserie de la Senne.


La Zinnebir est un Pale Ale parfaitement équilibré, à la robe dorée tirant légèrement vers l'ambre. Elle développe des arômes fruités et houblonnés qui rappellent l'abricot sec et la marmelade à l'orange. Ils sont appuyés par des notes maltées très légèrement biscuitées, ainsi que par une belle amertume.

Lorsque vous versez la Zinnebir dans votre verre à bière, sur la belle couleur dorée et orange se trouve une mousse blanche veloutée. Le mot équilibre est la clé pour cette bière. Le corps de la bière est parfait, ni trop plein ni trop léger. Il y a un équilibre entre le houblon et le malt. Vous avez les saveurs de la levure de la Sennes qui sont équilibrées par le malt. Tout dans la bière fonctionne bien ensemble. Le profil est épicé, piquant, herbacé et floral. Les houblons nobles allemands et slovènes lui confèrent l'amertume nécessaire. En bouche, on peut même noter un peu d'ananas et de miel. 

C'est une bière désaltérante parfaite!

L'histoire de la Zinnebir bière

Préparez-vous à découvrir l'histoire de Zinnebir car elle ne ressemble à aucune autre bière née de la soif ou de l'expérimentation. 

Zinnebir est brassée par Bernard Leboucq et Yvan De Baets, deux brasseurs bruxellois et fondateurs de la brasserie de la Senne. L'un était un brasseur amateur et l'autre un travailleur social. Les brasseurs ont d'abord eu une micro brasserie à Sint-Pieters-Leeuw, qui est ensuite devenue trop petite pour qu'ils puissent vraiment s'exprimer. Ils ont donc déménagé à Bruxelles et ont ouvert une brasserie en 2010 dans une ancienne usine à pain. Les deux brasseurs avaient déjà pensé depuis longtemps à créer une bière emblématique pour la ville de Bruxelles. 

Après planification, les brasseurs ont accepté de brasser une bière pour la parade annuelle de la Zinneke en 2002. Cette parade est une célébration de l'esprit cosmopolite de Bruxelles. C'est ainsi que Zinnebir est née. Les deux brasseurs n'avaient pas de brasserie à l'époque, la bière était donc brassée dans un sous-sol.

Le nom de la bière vient de la parade Zinneke et aussi de la rivière Senne qui traverse Bruxelles. La partie néerlandaise appelle la rivière la Zenne mais aussi Zenneke, qui signifie petite Zenne. Parfois, même les Bruxellois sont appelés Zinneke. 

Les brasseurs ont travaillé à perfectionner la bière tout au long des années pour arriver au produit irréprochable qu'elle est aujourd'hui. Ils ont modifié les matières premières pour atteindre l'équilibre parfait entre le houblon, le malt, le piquant et le fruité. Les brasseurs avaient l'intention de fabriquer une bière qui puisse être bue en grande quantité. Ainsi, le taux d'alcool est de 5,8 %. Et bien sûr, la bière est brassée de manière artisanale sans aucun additif. 

On peut maintenant dire que la brasserie de la Senne a accompli sa mission et que Zinnebir est une bière de Bruxelles et des Bruxellois. La saveur de la bière reflète l'atmosphère cosmopolite de Bruxelles, mais comme tous les ingrédients, les saveurs et les goûts de la Zinnebir, les différentes cultures et les gens de Bruxelles vivent ensemble dans un équilibre parfait. 

Non seulement la Zinnebir s'est fait un nom en tant que bière de Bruxelles, mais la bière et la brasserie ont également servi de modèle à d'autres brasseurs. La brasserie a eu une énorme influence sur le mouvement de la bière artisanale dans la ville et beaucoup de gens ont suivi leurs traces, ce qui a amené à Bruxelles d'autres brasseries artisanales étonnantes comme le Brussels Beer Project, No Science, Beerstorming et bien d'autres. 

Enfin, cette bière est la bière phare de la brasserie et leur meilleure vente. Les locaux peuvent également demander la Zinnebir dans tous les bars à bière qu'ils visitent. Nous pouvons confirmer la popularité de la Zinnebir, car certains de nos clients commandent même régulièrement une boîte à bière entière de Zinnebir. Personne ne peut se passer de cette bière! 

Qu'y a-t-il d'autre à savoir sur la Zinnebir?

  • Où est brassée la bière Zinnebir? 

Bien que le processus de brassage ait commencé dans un sous-sol, Zinnebir a maintenant déménagé à la brasserie de la Senne, qui est située à Bruxelles près de l'espace culturel Tour & Taxis. 

  • Que signifie l'étiquette de la bière Zinnebir?

L'étiquette Zinnebir illustre la ligne d'horizon de la ville de Bruxelles, les bâtiments et la rivière Senne qui traverse la ville avec un grand soleil brillant derrière tout cela. L'étiquette utilise des couleurs chaudes et joyeuses comme le jaune et le vert. Elle donne l'impression que Bruxelles est une ville calme et ordonnée, même s'il peut y avoir des trafics intenses, et pleine d'événements vibrants. Malgré le désordre, tout fonctionne en harmonie.

zinnebir etiquette
Photo: Brasserie de la Senne
  • Comment servir le Zinnebir et quel verre à bière utiliser?

Le Zinnebir se sert de préférence dans un verre à bière tulipe, qui permet de libérer les arômes excitants de la bière. La température minimale de service est de 5 degrés Celsius. 

  • Quels sont les ingrédients du Zinnebir?

Les ingrédients de la Zinnebir sont l'eau, le houblon, la levure, le malt d'orge et le sucre fermentable.

  • Quels aliments se marient bien avec le Zinnebir?

La bière Zinnebir se marie très bien avec les plateaux de fromage ou les plats à base de fromage. Elle est particulièrement bonne avec les fromages crémeux comme le fromage blanc ou le fromage de chèvre. L'amertume de la bière et l'onctuosité du fromage se marient parfaitement. La Zinnebir se marie également bien avec les fruits de mer. 

  • Quelles sont les autres bières de la brasserie de la Senne?

Certains affirment que la Zinnebir n'est même pas la meilleure bière de la brasserie et privilégient sa petite sœur, la Taras Boulba. Cette bière a un goût fruité et épicé similaire, mais plus d'amertume et c'est une bière facile à boire avec une teneur en alcool plus faible. En fin de compte, c'est une question de goût personnel. Après tout, sans Zinnebir, il n'y aurait pas de Taras Boulba. Les brasseurs avaient besoin d'un changement de Zinnebir et de quelque chose de plus léger à boire.  

Outre la Taras Boulba, la brasserie propose d'autres bières célèbres comme la Jambe de Bois, la Bruxellensis, la Stouterik et la Saison du Meyboom


zinnebir
Photo: Brasserie de la Senne

Vous avez soif de Zinnebir? Alors n'hésitez pas et ajoutez la bière au panier. Ou même achetez une box de bière complète comme le font certains de nos clients! Vous pouvez également trouver Zinnebir dans nos coffrets d'abonnement de bière et la découvrir aux côtés de nombreuses autres bières délicieuses. 

Toute la description
Brasserie de la Senne

La brasserie de la Senne est née de la rencontre entre Bernard, qui avait fait une bière pour la deuxième édition de la Zinneke parade, et Yvan, amoureux et historien du monde brassicole.

La bière en question était la Zinnebir (que l’on ne doit plus présenter).

Au fil du temps,..
Lire plus sur Brasserie de la Senne