Brewery Halve Maan

4 products

4 products

Beer Brugse Zot 6% Halve Maan | Blonde Belge
55,88 Kč
Belgique Bouteille En stock Flandre Orientale

It is a delicious blond beer, brewed according to a unique recipe respecting tradition. Rather sweet, it is a perfect replacement for Leffe but in artisanal production in the center of Bruges.

Add to my Wishlist
Beer Straffe Hendrik Brugs Tripel 9% Halve Maan | Triple
74,51 Kč
Belgique Bouteille En stock Flandre Orientale

Triple bitter from Bruges.

Add to my Wishlist
Beer Brugse Zot 6% Halve Maan | Blonde Belge
55,88 Kč
Belgique Bouteille En stock Flandre Orientale Sans Alcool

It is a delicious blond beer, brewed according to a unique recipe respecting tradition. Rather sweet, it is a perfect replacement for Leffe but in artisanal production in the center of Bruges.

Add to my Wishlist
Beer Straffe Hendrik Brugs Quadrupel 11% Halve Maan | Quadrupel
49,67 Kč
Belgique Bouteille Flandre Orientale Foncée

Intense beer, dark in color and full of taste. The aroma is elegant, spicy and lightly roasted.

Add to my Wishlist

Story of Brewery Halve Maan

The brewery ‘De Halve Maan’ (half moon in Dutch) passed through several owners before the First World War. But it was really only at the end of the second war that the brewery experienced its greatest boom.

Strongly influenced by the American model at the liberation, the De Halve Maan brewery began to make lemonades and sodas. The modernization of the facilities will also take place at this time with a new brewhouse. Beer production increases accordingly.

Located in a narrow street in the center of Bruges, the De Halve Maan brewery has to move very quickly. They acquire a building not far from there and still located in the historic heart of the city. They are still there today.

In the 1980s, the heiress decided to renovate part of the buildings to install a restaurant, a tasting room and a museum dedicated to the history of the city and the brewery in particular. It was a huge success, with the city of Bruges attracting millions of visitors each year.

In 2010, the brewery produced too much for the cramped place where it was located and solutions such as a move were considered. But with the will and the support of the city, the brewery was able to stay in the same place thanks to the construction in 2016 of a 'beer pipeline' which is built from the brewery to the outside of the city where a bottling unit and guardhouse was built. This is a first that made a lot of noise to the other side of the planet where some people thought that the inhabitants had beer from there at the taps of the houses.

Find the beers of Brewery Halve Maan collection in one of our beer subscriptions

Brasserie Halve Maan

Filtrer
4 items

4 items

Brugse Zot 6% Halve Maan | Blonde Belge
€2,25
Flandre Orientale

C'est une bière blonde délicieuse, brassée selon une recette unique respectant la tradition. Plutôt douce elle est une parfaite remplaçante de la Leffe mais en production artisanale en plein centre de Bruges.

Ajouter à ma liste de souhait
Straffe Hendrik Brugs Tripel 9% Halve Maan | Triple
€3,00
Flandre Orientale

Triple amère originaire de Bruges.

Ajouter à ma liste de souhait
Sportzot 0,4% Halve Maan | Blonde Belge
€2,25
Flandre Orientale Sans Alcool
Version sans alcool de la célèbre bière brugeoise Brugse zot produit dans le centre historique de la ville de Bruges.
Ajouter à ma liste de souhait
Straffe Hendrik Brugs Quadrupel 11% Halve Maan | Quadrupel
€2,00
Flandre Orientale Foncée Quadrupel

Bière intense, de couleur sombre et pleine de goût. L'arôme est élégant, épicé et légèrement torréfié.

Ajouter à ma liste de souhait

Histoire Brasserie Halve Maan

La brasserie ‘De Halve Maan’ (la demi-lune en néerlandais) est passé par plusieurs propriétaires avant la première guerre mondiale. Mais ce n’est vraiment qu’à la fin de la deuxième guerre que la brasserie a connu son plus grand essor.

Fortement influencée par le modèle américain à la libération, la brasserie De Halve Maan se mit à faire des limonades et sodas. La modernisation des installations se fera également à ce moment-là avec une nouvelle salle de brassage. La production de bière augmente en conséquence.

Située dans une rue étriquée du centre de Bruges, la brasserie De Halve Maan doit très vite déménager. Ils acquièrent un bâtiment non loin de là et toujours situé dans le cœur historique de la ville. Ils sont aujourd’hui toujours installés là-bas.

Dans les années ’80, l’héritière décida de rénover une partie des bâtiments pour y installer un restaurant, une salle de dégustation et un musée dédié à l’histoire de la ville et de la brasserie en particulier. Ce fut un franc succès, la ville de Bruges attirant des millions de visiteurs chaque année.

En 2010, la brasserie produit trop pour l’endroit exigu où elle se trouve et des solutions tel qu’un déménagement sont envisagées. Mais avec la volonté et le soutien de la ville, la brasserie a pu rester au même endroit grâce à la construction en 2016 d’un ‘bièroduc’ qui est construit depuis la brasserie vers l’extérieur de la ville où une unité d’embouteillage et de garde a été construite. Il s’agit d’une première qui fit beaucoup de bruit jusqu’à l’autre bout de la planète où certaines personnes pensaient que les habitants avaient de là bière aux robinets des maisons.

Retrouvez les bières de la collection Brasserie Halve Maan dans l'un de nos abonnements bières.