Brasserie Musketeers

5 products

5 products

Beer Troubadour Magma 9% Musketeers | IPA
62,01 Kč
AV-21-O Belgique Bouteille En stock Flandre Occidentale perm

Troubadour Magma is an amber-coloured IPA beer that is the flagship beer of the Musketeers brewery. The beer has the bitter characteristics of an American India Pale Ale that is softened with a fruity Belgian triple. The beer has a generous white head. This high fermentation beer is a beer full of character!

On the nose, you feel an explosion of fruity aromas due to dry hopping. You will also notice aromas of hops, malt, yeast and spices. 

The taste of Troubadour Magma is hops, malt, yeast, citrus, caramel and spices. It is a spicy, bitter beer that is slightly sweet. Troubadour Magma has a soft finish. 

The Musketeers brewery has been operating since 2000. The name troubadour comes from the troubadours who were storytellers and singers and passed along stories across countries. The brewers have named their beers to reference their local tradition. 

As young Belgian beer brewers, they also travel a lot. In America, the hoppy beers had taken off, which inspired the brewers of the Musketeers. In Belgium, bitter beers were not a trend yet, but there were a few on the market. As soon as Troubadour Magma entered the market, it became an instant hit. A dutch singer, Rob De Nijs, has sung that real beer lovers go for bitter. 

The Troubadour Magma is a beer ideal to enjoy on sunny days both in summer and winter.

Learn more about the beer and get the answers to the most common questions:

  • Where is Troubadour Magma brewed?

Before the Musketeers brewery had its own place, the beer was brewed on commission by De Proefbrouwerij in Lochristi. De Proefbrouwerij is specially built for the production of beer by third parties. So to say startups or new brewers who do not have their brewery yet. In 2019 the Troubadour Magma beer moved to the Musketeers' own brewery. The Brouwerij the Musketeers is located in Belgium between Antwerp and Gent, in Saint-Gilles-Waes. 

  • What foods and dishes are good to pair with Troubadour Magma beer?

The Troubadour Magma beer goes great with seafood like fish, mussels or shellfish. It is also good with poultry. Moreover, you can pair the beer with Asian cuisine, hard cheeses and salad. Surprisingly, it also goes well with dessert and patisserie. 

  • How to serve Troubadour Magma? 

Like most IPA beers, Troubadour Magma fits best in a tulip-shaped beer glass. This glass allows you to swirl the drink so that it can reveal all its aromas. It is best to serve the beer between 5 to 8 degrees celsius. 

  • How bitter is Troubadour Magma?

To speak about bitterness, we use the International Bitterness Units, the IBU. The IBU of Troubadour Magma is 45. This means that it falls slightly more on the bitter side, as generally speaking, most beers have an IBU between 15 to 80. 

  • When was Troubadour Magma beer launched? 

Troubadour Magma was not the brewery's first beer. The first beer they brewed was Troubadour Blonde in 2000. Troubadour Magma was launched in 2010 at the Zythos Beer Festival. It became an immediate success, and since 2011, at the end of every summer, the brewery has also launched a special edition of Troubadour Magma. 

  • What awards has Troubadour Magma won? 

Troubadour Magma is an awarded beer. It has won more awards than you can count on fingers on two hands. For several years, it has won awards at the Beer Awards Digitaal Festival. The beer also won awards at the Zythos Beer Festival, Helsinki Beer Festival, World Beer Awards and Brussels Beer Challenge. 

  • What other beers are similar to Troubadour Magma?

If you like Troubadour Magma, you might also like Juice Junky by the Brussels Beer Project brewery or Super 8 IPA by Haacht brewery. Don’t forget to also look at our full collection of IPA beers. 

  • Is Troubadour Magma gluten free?

No, Troubadour Magma does contain gluten. You can find gluten-free beers in our catalogue by selecting a gluten-free filter. 

  • What are other beers by the Musketeers brewery?

Some other beers by the Musketeers brewery are Troubadour Westkust, Troubadour Imperial, Jack’s Precious IPA and Antigoon Courageous. 

troubadour magma
Photo: Brouwerij Musketeers
 
 

 

Want to buy the Troubadour Magma beer online? Click the add to cart button and get the beer delivered to your home. You may also find the beer in one of our subscription beer boxes of the month

Add to my Wishlist
Beer Jack'S Precious Ipa 5.9% Musketeers | IPA
62,01 Kč
AV-21-O Belgique Bouteille En stock Flandre Occidentale perm
Jack's Precious IPA is a distinctive India Pale Ale. A refreshing, easy-drinking specialty beer. The beer is reminiscent of a floral bouquet with a citrus accent.
Add to my Wishlist
Beer Antigoon Courageous 6% Musketeers | White IPA
49,61 Kč
Belgique Blanche Bouteille Flandre Occidentale
Antigoon is a wheat IPA, a WIPA. The beer is blond, slightly cloudy and full-bodied but with a spicy touch. The aroma is spicy and hoppy due to the combination of the typical wheat aroma and the floral and citrus character of the hops used.
Add to my Wishlist
Beer Troubadour Westkust 8.5% Musketeers | Black IPA
49,61 Kč
Belgique Bouteille Flandre Occidentale Noire

Hopped beer, toasted with touches of coffee, chocolate and vanilla.

Add to my Wishlist
Beer Troubadour Imperial Stout 9% Musketeers | Stout
49,61 Kč
Belgique Bouteille Flandre Occidentale Noire

A fairly bitter, heavily roasted malt beer with nutty and smoky aromas.

Add to my Wishlist

Story of Brasserie Musketeers

The brewery ‘the Musketeers’ is located in the province of East Flanders near the Dutch border. She has taken up residence in a completely renovated old brickyard. She had been abandoned since 1969 and the new owners have breathed new life into her.

The majority of beers are brewed on site but one of their beers, Troubadour Magma, is brewed elsewhere. This true flagship of the brewery that made them famous is brewed not far away at ‘De Proefbrouwerij’ which rents its facilities. They also brew a large number of beers that are very famous.

There is the possibility of drinking and eating on site, a bar and a magnificent terrace awaits you.

Today the Musketeers brewery has expanded its catalog with a black IPA (the Westkust) and an imperial stout.

Find the beers of Brasserie Musketeers collection in one of our beer subscriptions

Brasserie Musketeers

Filtrer
      5 items

      5 items

      Troubadour Magma 9% Musketeers | IPA
      €2,50
      Blonde Flandre Occidentale

      Troubadour Magma est une bière IPA de couleur ambrée qui est la bière phare de la brasserie Musketeers. La bière a les caractéristiques amères d'une American India Pale Ale qui est adoucie par une triple belge fruitée. La bière présente une généreuse mousse blanche. Cette bière de haute fermentation est une bière pleine de caractère !

      Au nez, on ressent une explosion d'arômes fruités due au houblonnage à sec. Vous remarquerez également des arômes de houblon, de malt, de levure et d'épices. 

      Le goût de la Troubadour Magma est composé de houblon, de malt, de levure, d'agrumes, de caramel et d'épices. C'est une bière épicée, amère et légèrement sucrée. La Troubadour Magma a une finale douce. 

      La brasserie des Musketeers est en activité depuis 2000. Le nom troubadour vient des troubadours qui étaient des conteurs et des chanteurs et qui transmettaient des histoires à travers les pays. Les brasseurs ont nommé leurs bières en référence à leur tradition locale. 

      En tant que jeunes brasseurs de bière belges, ils voyagent aussi beaucoup. En Amérique, les bières houblonnées avaient pris leur essor, ce qui a inspiré les brasseurs des Musketeers. En Belgique, les bières amères n'étaient pas encore à la mode, mais il y en avait quelques-unes sur le marché. Dès que la Troubadour Magma est entrée sur le marché, elle a connu un succès immédiat. Un chanteur néerlandais, Rob De Nijs, a chanté que les vrais amateurs de bière préfèrent les amères. 

      La Troubadour Magma est une bière idéale à déguster lors des journées ensoleillées, été comme hiver.

      Apprenez-en plus sur cette bière et obtenez les réponses aux questions les plus courantes:

      • Où est brassée la Troubadour Magma?

      Avant que la brasserie des Musketeers n'ait son propre local, la bière était brassée sur commande par De Proefbrouwerij à Lochristi. De Proefbrouwerij est spécialement construit pour la production de bière par des tiers. C'est-à-dire les startups ou les nouveaux brasseurs qui n'ont pas encore leur brasserie. En 2019, la bière Troubadour Magma a déménagé dans la propre brasserie des Musketeers. La Brouwerij the Musketeers est située en Belgique, entre Anvers et Gand, à Saint-Gilles-Waes. 

      • Quels aliments et plats peuvent être associés à la bière Troubadour Magma?

      La bière Troubadour Magma se marie très bien avec les fruits de mer comme le poisson, les moules ou les crustacés. Elle est également bonne avec la volaille. De plus, vous pouvez associer la bière avec la cuisine asiatique, les fromages à pâte dure et la salade. De manière surprenante, elle se marie également bien avec les desserts et la pâtisserie. 

      • Comment servir la Troubadour Magma? 

      Comme la plupart des bières IPA, Troubadour Magma s'adapte mieux dans un verre à bière en forme de tulipe. Ce verre permet de faire tournoyer la boisson afin qu'elle puisse révéler tous ses arômes. Il est préférable de servir la bière entre 5 et 8 degrés Celsius. 

      • Quelle est l'amertume de la Troubadour Magma?

      Pour parler d'amertume, on utilise les unités internationales d'amertume, les IBU. L'IBU de la Troubadour Magma est de 45. Cela signifie qu'elle se situe légèrement plus du côté de l'amertume, car en général, la plupart des bières ont un IBU compris entre 15 et 80. 

      • Quand la bière Troubadour Magma a-t-elle été lancée? 

      Troubadour Magma n'est pas la première bière de la brasserie. La première bière qu'elle a brassée était la Troubadour Blonde en 2000. Troubadour Magma a été lancée en 2010 lors du Zythos Beer Festival. Elle est devenue un succès immédiat, et depuis 2011, à la fin de chaque été, la brasserie lance également une édition spéciale de Troubadour Magma. 

      • Quels prix Troubadour Magma a-t-il remportés? 

      Troubadour Magma est une bière primée. Elle a remporté plus de prix qu'on ne peut en compter sur les doigts des deux mains. Pendant plusieurs années, elle a été primée au Beer Awards Digitaal Festival. La bière a également été primée au Zythos Beer Festival, au Helsinki Beer Festival, au World Beer Awards et au Brussels Beer Challenge. 

      • Quelles autres bières sont similaires à la Troubadour Magma?

      Si vous aimez Troubadour Magma, vous aimerez peut-être aussi Juice Junky de la brasserie Brussels Beer Project ou Super 8 IPA de la brasserie Haacht. N'oubliez pas de consulter également notre collection complète de bières IPA. 

      • La Troubadour Magma est-elle sans gluten?

      Non, la Troubadour Magma contient du gluten. Vous pouvez trouver des bières sans gluten dans notre catalogue en sélectionnant un filtre sans gluten. 

      • Quelles sont les autres bières de la brasserie Musketeers?

      D'autres bières de la brasserie Musketeers sont Troubadour Westkust, Troubadour Imperial, Jack's Precious IPA et Antigoon Courageous. 

      troubadour magma
      Photo: Brouwerij Musketeers

       

      Vous voulez acheter la bière Troubadour Magma en ligne? Cliquez sur le bouton "Ajouter au panier" et faites-vous livrer la bière chez vous. Vous pouvez également trouver la bière dans l'une de nos box de bière du mois

      Ajouter à ma liste de souhait
      Jack'S Precious Ipa 5.9% Musketeers | IPA
      €2,50
      Blonde Flandre Occidentale
      Jack's Precious IPA est une India Pale Ale distinctive. Une bière de spécialité rafraîchissante et facile à boire. La bière rappelle un bouquet floral avec un accent d'agrumes.
      Ajouter à ma liste de souhait
      Antigoon Courageous 6% Musketeers | White IPA
      €2,00
      Blanche Flandre Occidentale
      Antigoon est une IPA au blé, une WIPA. La bière est blonde, légèrement trouble et corsée mais avec une touche épicée. L'arôme est épicé et houblonné en raison de la combinaison de l'arôme typique du blé et du caractère floral et agrumes des houblons utilisés.
      Ajouter à ma liste de souhait
      Troubadour Westkust 8.5% Musketeers | Black IPA
      €2,00
      Flandre Occidentale Noire

      Bière houblonnée, toastée avec des touches de café, chocolat et vanille.

      Ajouter à ma liste de souhait
      Troubadour Imperial Stout 9% Musketeers | Stout
      €2,00
      Flandre Occidentale Noire

      Une bière maltée assez amère et fortement torréfiée avec des arômes noisette et fumé.

      Ajouter à ma liste de souhait

      Histoire Brasserie Musketeers

      La brasserie ‘the Musketeers’ est située en province de Flandre-Orientale près de la frontière néerlandaise. Elle a élu domicile dans une ancienne briqueterie entièrement rénovée. Elle était à l’abandon depuis 1969 et les nouveaux propriétaires lui ont donné un nouveau souffle.

      La majorité des bières est brassée sur place mais une de leur bière, la Troubadour Magma, est brassée ailleurs. Ce véritable fleuron de la brasserie qui les a rendus célèbre est brassée non-loin chez ‘De Proefbrouwerij’ qui loue ses installations. Ils brassent d’ailleurs un nombre important de bières qui sont très réputées.

      Il y a la possibilité de boire et manger sur place, un bar et une magnifique terrasse vous y attend.

      Aujourd’hui la brasserie the Musketeers a agrandi son catalogue avec une black IPA (la Westkust) et un impérial stout.

      Retrouvez les bières de la collection Brasserie Musketeers dans l'un de nos abonnements bières.