Brewery Rulles

Filter
      1 product

      1 product

      Beer La Grande 10 10% Rulles | Blonde Forte
      91,99 Kč
      Belgique Bouteille Luxembourg
      Robust despite the use of a single variety of malt and two hops, it warms and excites our taste buds. Digestive, ample and robust, with a gourmet finish (candied and dried fruit notes).
      Add to my Wishlist

      Story of Brewery Rulles

      The Rulles brewery is located in the village of the same name. It is in this small village in the south of the province of Luxembourg that the famous grammarian Maurice Grevisse was also born.

      As a result, this is also where Greg built his brewery in 2001. He started with Rulles blond and the success was immediate. The triple and the brunette followed right after and the region loves what he does.

      Fermentation takes place in open vats which allows the yeast to express themselves more. Concretely, it gives body to the beer without having to have a lot of alcohol. It is also with this fermentation method that the Rulles Estivale was launched, which will become the best-selling beer of the Rulles brewery, and this still today.

      Today it has been going on for twenty years and it is not about to stop. Recently Greg built a new wing at the brewery which allows him to do bottom fermentation. The Rulles Pils appears just after and it doubles the production at the same time.

      Every year there is a big open house party with concerts, go there if you have never been there.

      Find the beers of Brewery Rulles collection in one of our beer subscriptions

Brasserie Rulles

Filtrer
      1 item

      1 item

      La Grande 10 10% Rulles | Blonde Forte
      €3,70
      Luxembourg
      Charpentée malgré l’utilisation d’une seule variété de malt et deux de houblon, elle réchauffe et excite nos papilles. Digestive, ample et charpentée, à la finale gourmande (notes confites et de fruits secs).
      Ajouter à ma liste de souhait

      Histoire Brasserie Rulles

      La brasserie Rulles est située dans le village du même nom. C’est dans ce petit village du sud de la province du Luxembourg qu’est également né le célèbre grammairien Maurice Grevisse.

      Du coup, c’est aussi là que Greg fit construire sa brasserie en 2001. Il commença avec la Rulles blonde et le succès fut immédiat. La triple et la brune suivirent juste après et la région adore ce qu’il fait.

      La fermentation se fait en cuves ouvertes ce qui permet à la levure de plus s’exprimer. Concrètement, cela donne du corps à la bière sans devoir avoir beaucoup d’alcool. C’est également avec cette méthode de fermentation qu’est lancé la Rulles Estivale qui va devenir la bière la plus vendue de la brasserie Rulles, et ce encore aujourd’hui.

      Aujourd’hui cela fait vingt ans que ça dure et ce n’est pas près de s’arrêter. Récemment Greg a construit une nouvelle aile à la brasserie qui lui permet de faire de la basse fermentation. La Rulles Pils apparait juste après et il double la production par la même occasion.

      Chaque année il fait une grosse fête des portes ouvertes avec des concerts, allez-y si vous n’y êtes jamais allé.

      Retrouvez les bières de la collection Brasserie Rulles dans l'un de nos abonnements bières.