Brewery Oud Beersel

Filter
      8 products

      8 products

      Beer Vandervelden 135 Oude Geuze Vieille 6.5% Oud Beersel | Gueuze
      €73,56
      Acide Belgique Bouteille Brabant Flamand

      Unique blend of lambics matured for one year. This creation is a tribute to the founder of Oud Beersel who founded the brewery 135 years ago in 1882.

      Add to my Wishlist
      Beer Bersalis Triple 9.5% Oud Beersel | Triple
      €54,00
      Belgique Blonde Bouteille Brabant Flamand
      Bersalis Tripel is a triple blonde with a strong character. The taste of wheat malt evolves during the tasting from a fruity-bitter flavor to a round and sweet taste. Its spices leave a pleasant sensation in the mouth.
      Add to my Wishlist
      Beer Framboise Oud Beersel 5% Oud Beersel | Framboise
      €51,00
      Belgique Bouteille Brabant Flamand Fruitée
      Sweet raspberry beer made with real fruit and lambic. A red, pink color with a scent of red fruits and raspberries. The beer has a sweet sour touch. Soft flavor of red fruits and refreshing acidity.
      Add to my Wishlist
      Bersalis Kadet 4.5% 24x33cl Oud Beersel | Blonde
      €54,00
      Belgique Bouteille Brabant Flamand

      La bière belge Bersalis Kadet de la brasserie Oud Beersel est une blonde légère avec un taux d'alcool de 4.5%. La brasserie, située en Belgique, est connue pour ses bières traditionnelles telles que la Bersalis Tripel et la Bersalis Sourblend.Bière blonde triple légérement houblonnée.

      Add to my Wishlist
      Beer Geuze Barrel Oud Pijpen 6.5% Oud Beersel | Gueuze
      €46,56
      Acide Belgique Bouteille Brabant Flamand
      A golden yellow Geuze. The aroma is a combination of old wooden barrels and refreshing citrus. Pungent acidity. The fruity flavor is balanced by the acidity.
      Add to my Wishlist
      Beer Bersalis Triple Oak Aged 10.5% Oud Beersel | Triple
      €72,00
      Belgique Blonde Bouteille Brabant Flamand

      Wild sour, spontaneous secondary fermentation and maturation for 22 months in oak barrels which make it a unique brette product.

      Add to my Wishlist
      Beer Oude Kriek Oud Beersel 6% Oud Beersel | Kriek
      €52,56
      Belgique Bouteille Brabant Flamand Fruitée

      Lambic Oud Beersel aged with cherry.

      Add to my Wishlist
      Beer Oude Geuze Oud Beersel 6.5% Oud Beersel | Gueuze
      €46,56
      Acide Belgique Bouteille Brabant Flamand
      A traditional lambic beer produced using an authentic method. The beer is a mixture of lambics from different years aged in wooden barrels. Oud Beersel Oude Geuze is distinguished by its notable fruity character and hoppy notes. The flavor combines a pleasant bitterness with an acidic, yet sweet character.
      Add to my Wishlist

      Brewery Oud Beersel

      Oud Beersel was created in 1882. Since then, the brewery has had its ups and downs. It has known periods of states of grace, before the First World War in particular. The brewery often changed its name and owner.

      The tough period for the gueuziers was undoubtedly after the Second World War. The craze for gueuzes was at its worst and people turned more to pils from the 1950s.

      It was also the first gueuze museum in 1973.

      At the end of the 1990s, the brewery was no longer doing well at all. In addition to the sales which are at their lowest, the real problem is that there is no buyer and that the craftsman in position is getting old. As we headed for a pure and simple closure, a resident of the town made the bet to buy it back and relaunch the production of lambic. In 2003 the buildings were sold to interested citizens.

      Everyone thought he was unconscious and crazy, but in reality he had a thin nose. The enthusiasm for geuzes has been felt more and more since the period of the takeover, and three years after the transaction, Gert releases the first new ‘oude geuze’ from Oud Beersel.

      The sale of lambic in cubi was a remarkable idea, lambic in its pure form being rarely sold to individuals. This conjuncture of good timing and good ideas will put the brewery back on track in a very short time.

      Find the beers of Brewery Oud Beersel collection in one of our beer subscriptions

Brasserie Oud Beersel

Filtrer
      7 items

      7 items

      Geuze Barrel Oud Pijpen 6.5% Oud Beersel | Gueuze
      €5,75
      Blonde Brabant Flamand
      Une Geuze jaune d'or. L'arôme est une combinaison de vieux tonneaux en bois et d'agrumes rafraîchissants. Acidité piquante. La saveur fruitée est équilibrée par l'acidité.
      Ajouter à ma liste de souhait
      Vandervelden 135 Oude Geuze Vieille 6.5% Oud Beersel | Gueuze
      €10,25
      Blonde Brabant Flamand

      Assemblage unique de lambics affinés pendant un an. Cette création est un hommage au fondateur d'Oud Beersel qui a fondé la brasserie il y a 135 ans en 1882.

      Ajouter à ma liste de souhait
      Bersalis Triple 9.5% Oud Beersel | Triple
      €2,30
      AV-21-VB Brabant Flamand
      Bersalis Tripel est une blonde triple au caractère bien trempé. Le goût du malt de blé évolue au cours de la dégustation d'une saveur fruitée-amère à un goût rond et doux. Ses épices laissent une agréable sensation en bouche.
      Ajouter à ma liste de souhait
      Framboise Oud Beersel 5% Oud Beersel | Framboise
      €6,50
      Brabant Flamand Fruitée
      Bière douce à la framboise à base de vrais fruits et de lambic. Une couleur rouge, rose avec un parfum de fruits rouges et de framboises. La bière a une touche acide douce. Saveur douce de fruits rouges et une acidité rafraîchissante.
      Ajouter à ma liste de souhait
      Bersalis Tripel Oak Aged 10.5% Oud Beersel | Triple
      €10,00
      Blonde Brabant Flamand

      Sour sauvage, fermentation secondaire spontanée et une maturation durant 22 mois dans des fût de chêne qui en font un produit bretté unique.

      Ajouter à ma liste de souhait
      Oude Kriek Oud Beersel 6% Oud Beersel | Kriek
      €6,75
      Brabant Flamand Fruitée

      Lambic Oud Beersel vieilli à la cerise.

      Ajouter à ma liste de souhait
      Oude Geuze Oud Beersel 6.5% Oud Beersel | Gueuze
      €5,75
      Blonde Brabant Flamand
      Une bière lambic traditionnelle produite selon une méthode authentique. La bière est un mélange de lambics de différentes années vieillis en fûts de bois. Oud Beersel Oude Geuze se distingue par son caractère fruité notable et ses notes houblonnées. La saveur combine une amertume agréable avec un caractère acide, mais doux.
      Ajouter à ma liste de souhait

      Histoire Brasserie Oud Beersel

      Oud Beersel fut créée en 1882. Depuis la brasserie a connu des hauts et des bas. Elle a connu des périodes d’états de grâce, avant la première guerre mondiale notamment. La brasserie changea souvent de nom, comme de propriétaire.

      La période dure pour les gueuziers fut sans conteste l’après deuxième guerre mondiale. L’engouement pour les gueuzes est au plus mal et le peuple se tourne davantage vers les pils à partir des années ’50.

      Elle fut également le premier musée de la gueuze en 1973.

      Fin des années ’90, la brasserie ne va plus bien du tout. Outre les ventes qui sont au plus bas, le vrai problème et qu’il n’y a pas de repreneur et que l’artisan en poste se fait vieux. Alors qu’on se dirigeait vers une fermeture pure et simple, un habitant de la commune fit le pari de la racheter et de relancer la production de lambic. En 2003 les bâtiments sont vendus au citoyen intéressé.

      Tout le monde le croyait inconscient et fou, mais en réalité il eut le nez fin. L’engouement pour les gueuzes se fit sentir de plus en plus depuis la période du rachat, et trois ans après la transaction, Gert sort la première nouvelle ‘oude geuze’ de chez Oud Beersel.

      La vente de lambic en cubi était une idée remarquable, le lambic sous sa forme pure étant rarement vendu aux particuliers. Cette conjoncture du bon timing et des bonnes idées remettra la brasserie sur les rails en très peu de temps.

      Retrouvez les bières de la collection Brasserie Oud Beersel dans l'un de nos abonnements bières.