Brewery Huyghe

Filter
      4 products

      4 products

      Beer Delirium Tremens 8.5% Huyghe | Blonde
      62,01 Kč
      AV-21-O Belgique Bouteille En stock Flandre Occidentale

      Delirium Tremens is a pale lager, slightly malty, with a nice touch of alcohol, spicy. The taste is characterised by its roundness. The aftertaste is strong, persistent and dryly bitter. On the nose, the aroma is sweet, malty and slightly resembles burnt caramel.

      For creating Delirium Tremens beer, three different Belgian yeasts have been used. The beer is top-fermented. 

      Delirium Tremens is a beer now known worldwide as a famous Belgian beer. Everyone can recognize the beer label with the pink elephant. Delirium also has a beer bar that is a popular place among locals and tourists. 

      For anyone living outside Belgium, the Delirium Tremens is a great Belgian beer to receive as a gift. 

      The beer also deserves a special beer class that has a specific beer glass stem. The beer bottle as well as unique as it is ceramic. 

      The Huyghe brewery has created an excellent beer that has won many awards. It is the most known beer by the brewery. Already in 1998, it was elected as the World Beer Champion. This beer is the most popular in the brewery and takes up around 40% of the production. 

       

      Want to know more about the Delirium Tremens beer? Read about the most frequently asked questions:  

      • Who makes Delirium Tremens beer?

      People often think that Delirium beer is made by Delirium brewery. That confusion comes easily as there is also a Delirium cafe with the same name as the beer. In reality, the Huyghe brewery makes Delirium beer. Other great beers by the brewery are Delirium Red, Delirium Argentum and Delirium Nocturnum. 

      • What does delirium tremens mean?

      Delirium tremens is a medical term. If you are talking about Delirium Tremens around doctors, you might need to specify that you are talking about a beer. Delirium tremens is a confusion caused by an alcohol withdrawal that alcoholics experience. 

      • Why is the beer called delirium tremens?

      Now that you know what delirium tremens means, you might wonder why the beer is named like that. The legend says that a Belgian tax collector felt like slipping into unexpected drunkenness. He then stated that if he continues drinking the beer, he will get delirium tremens. The name stuck with the beer and is an allusion to the medical symptoms. 

      • What kind of beer is Delirium Tremens?

      Delirium Tremens is a strong blond triple type of beer. The beer is refermented in the bottle. 

      • What are the ingredients of Delirium Tremens?

      The Delirium Tremens beer recipe includes water, Styrian Golding and Saaz hops, pale malt and three different types of yeast. 

      • Why does Delirium Tremens beer come in a ceramic bottle?

      The story is that the ceramic bottles were leftovers from a custom order, and thus the brewers used the leftovers for the next orders. Then it became an iconic image for the brand.

      • How to serve delirium tremens beer?

      When you are drinking Belgian beer, you need to follow the Belgian beer culture and serve the beer in its proper glass. So, of course, you’ll need the Delirium Tremens glass for the beer. And like most beers, first, hold the glass tilted while pouring the beer. Then gradually straighten the glass to get a fine foam on top. The best serving temperature is 6 degrees Celsius. 

      • How to store delirium tremens beer?

      The best way to store Delirium Tremens beer is in a dark, cool and dry environment. You can keep the bottles for up to 36 months. 

      • What beer is similar to delirium tremens?

      If you like Delirium Tremens beer, you might also like Duvel beer. Otherwise, have a look at other Belgian style blonde beers to find a nice alternative.  

      • What food can you pair delirium tremens beer with? 

      Delirium Tremens beer goes well with various cheese platters. It is best next to strong cheeses. 

       

      Want to buy Delirium Tremens beer? Add the beer straight to the cart or check out our beer subscription, where you might find Delirium beer in one of the monthly beer boxes.

      Add to my Wishlist
      Beer Delirium Red 8% Huyghe | Fruitée
      43,41 Kč Regular price 68,22 Kč Sale price
      Belgique Bouteille Flandre Occidentale Promo
      A strong and fruity beer, deep dark red in color, with a compact light pink head. A sweet fruity aroma, with hints of almond and slightly tart cherries. The flavor of the beer is smooth and fruity, with a good balance between sweet and sour.
      Add to my Wishlist
      Beer Delirium Argentum 7% Huyghe | IPA
      62,01 Kč
      AV-21-O Belgique Bouteille Flandre Occidentale
      An IPA is a beer with a half-blond, half-coppery body and whose head is crowned with a beautiful thick white head. The beer releases waves of spicy, citrus and caramel-infused flavors under a thick white head. The taste is rich, with caramel, spice, citrus, yeast and malt, all in a subtly bitter package, with medium body and light carbonation.
      Add to my Wishlist
      Beer Delirium Nocturnum 8.5% Huyghe | Brune
      62,01 Kč
      Belgique Bouteille Flandre Occidentale
      A beer with character, warm and velvety, with a strong taste and a lasting bitter aftertaste. Delirium Nocturnum is a strong, complex Belgian beer with lots of flavor and character. It is a triple fermentation beer with re-fermentation in the bottle.
      Add to my Wishlist

      Story of Brewery Huyghe

      The oldest traces of activity on the site of the Huyghe brewery date from 1654, at the place called "de Appelhoek" (the apple corner in Dutch). In 1903, Léon Huyghe moved to Melle to work in the "Appelhoek" brewery.

      It was not until 1939 that the brewery was renamed Huyghe, after the extension was built a little further. In this new building will also be installed the brewing room which is still there today.

      After the Second World War, Huyghe released a very successful pilsner, the 'Golden Kenya'. She won several prizes and made the brewery famous. They will also create a brand of sodas.

      In the 1970s, the brewery experienced difficult times, with industrialists gaining ground, especially thanks to a more elaborate distribution network. And in 1980, Jean de Laet, husband of the heiress Huyghe, relaunched the brewery for good. It divides the company into four which will be specialized; production, distribution, real estate and HoReCa. 

      And at the end of the 80s, the delirium tremens was born and expanded the range of the Huyghe brewery.

       

      Find the beers of Brewery Huyghe collection in one of our beer subscriptions

Brasserie Huyghe

Filtrer
      4 items

      4 items

      Delirium Red 8% Huyghe | Fruitée
      €1,75 Prix régulier €2,75 Prix réduit
      Flandre Occidentale Promo

      Une bière forte et fruitée, de couleur rouge foncé profond, avec une mousse rose clair compacte. Un arôme fruité doux, avec des notes d'amande et de cerises légèrement acidulées. La saveur de la bière est douce et fruitée, avec un bon équilibre entre le sucré et l'acide.

      Best before: 2022-09-18

      Ajouter à ma liste de souhait
      Delirium Tremens 8.5% Huyghe | Blonde
      €2,50
      Flandre Occidentale

      Delirium Tremens est une bière blonde pâle, légèrement maltée, avec une belle touche d'alcool, épicée. Le goût est caractérisé par sa rondeur. L'arrière-goût est fort, persistant et d'une amertume sèche. Au nez, l'arôme est doux, malté et ressemble légèrement à du caramel brûlé.

      Pour créer la bière Delirium Tremens, trois levures belges différentes ont été utilisées. La bière est de fermentation haute. 

      Delirium Tremens est une bière désormais connue dans le monde entier comme une célèbre bière belge. Tout le monde peut reconnaître l'étiquette de la bière avec l'éléphant rose. Le Delirium a également un bar à bière qui est un endroit populaire parmi les habitants et les touristes. 

      Pour toute personne vivant en dehors de la Belgique, la Delirium Tremens est une excellente bière belge à recevoir en cadeau. 

      La bière mérite également une classe de bière spéciale qui a une tige de verre à bière spécifique. La bouteille de bière est aussi unique qu'elle est en céramique. 

      La brasserie Huyghe a créé une excellente bière qui a remporté de nombreux prix. C'est la bière la plus connue de la brasserie. Déjà en 1998, elle a été élue championne du monde des bières. Cette bière est la plus populaire dans la brasserie et représente environ 40% de la production. 


      Vous voulez en savoir plus sur la bière Delirium Tremens? Lisez les questions les plus fréquemment posées: 

      • Qui fabrique la bière Delirium Tremens?

      Les gens pensent souvent que la bière Delirium est fabriquée par la brasserie Delirium. Cette confusion est facile car il existe également un café Delirium portant le même nom que la bière. En réalité, la bière Delirium est fabriquée par la brasserie Huyghe. Les autres grandes bières de cette brasserie sont la Delirium Red, la Delirium Argentum et la Delirium Nocturnum. 

      • Que signifie delirium tremens?

      Delirium tremens est un terme médical. Si vous parlez de Delirium Tremens en présence de médecins, vous devrez peut-être préciser que vous parlez d'une bière. Le delirium tremens est une confusion causée par un sevrage alcoolique que connaissent les alcooliques. 

      • Pourquoi la bière s'appelle-t-elle delirium tremens?

      Maintenant que vous savez ce que signifie delirium tremens, vous pouvez vous demander pourquoi la bière est nommée ainsi. La légende raconte qu'un percepteur belge avait envie de sombrer dans une ivresse inattendue. Il a alors déclaré que s'il continuait à boire la bière, il aurait le delirium tremens. Le nom est resté attaché à la bière et fait allusion aux symptômes médicaux. 

      • Quel type de bière est la Delirium Tremens?

      La Delirium Tremens est une bière blonde forte de type triple. La bière est refermentée en bouteille. 

      • Quels sont les ingrédients du Delirium Tremens?

      La recette de la bière Delirium Tremens comprend de l'eau, des houblons Styrian Golding et Saaz, du malt pâle et trois types de levure différents. 

      • Pourquoi la bière Delirium Tremens est-elle présentée dans une bouteille en céramique ?

      L'histoire raconte que les bouteilles en céramique étaient les restes d'une commande personnalisée, et que les brasseurs ont donc utilisé les restes pour les commandes suivantes. C'est ensuite devenu une image emblématique de la marque.

      • Comment servir la bière delirium tremens?

      Lorsque vous buvez une bière belge, vous devez suivre la culture de la bière belge et servir la bière dans son verre approprié. Donc, bien sûr, vous aurez besoin du verre Delirium Tremens pour la bière. Et comme pour la plupart des bières, tenez d'abord le verre incliné pendant que vous versez la bière. Ensuite, redressez progressivement le verre pour obtenir une fine mousse sur le dessus. La meilleure température de service est de 6 degrés Celsius. 

      • Comment conserver la bière Delirium Tremens?

      La meilleure façon de conserver la bière Delirium Tremens est dans un environnement sombre, frais et sec. Vous pouvez conserver les bouteilles jusqu'à 36 mois. 

      • Quelle bière est similaire à la Delirium Tremens?

      Si vous aimez la bière Delirium Tremens, vous aimerez peut-être aussi la bière Duvel. Sinon, jetez un œil à d'autres bières blondes de style belge pour trouver une alternative agréable. 

      • Avec quels aliments peut-on associer la bière Delirium Tremens? 

      La bière Delirium Tremens se marie bien avec divers plateaux de fromages. Elle est idéale à côté de fromages forts. 

       


      Vous voulez acheter la bière Delirium Tremens? Ajoutez la bière directement au panier ou consultez notre abonnement de bière, où vous pourrez trouver la bière Delirium dans l'une des box de bière mensuelles.

      Ajouter à ma liste de souhait
      Delirium Argentum 7% Huyghe | IPA
      €2,50
      Blonde Flandre Occidentale
      Une IPA est une bière au corps mi-blond mi-cuivré et dont la tête est couronnée d'une belle mousse blanche épaisse. La bière libère des vagues de parfums épicés, d'agrumes et infusés de caramel sous une épaisse tête blanche. Le goût est riche, avec du caramel, des épices, des agrumes, de la levure et du malt, le tout dans un ensemble subtilement amer, avec un corps moyen et une carbonatation légère.
      Ajouter à ma liste de souhait
      Delirium Nocturnum 8.5% Huyghe | Brune
      €2,50
      Flandre Occidentale
      Une bière de caractère, chaude et veloutée, au goût fort et à l'arrière-goût amer durable. Delirium Nocturnum est une bière belge forte, complexe, avec beaucoup de saveur et de caractère. C'est une bière à triple fermentation avec une re-fermentation en bouteille.
      Ajouter à ma liste de souhait

      Histoire Brasserie Huyghe

      Les traces les plus anciennes d’une activité sur le site de la brasserie Huyghe datent de 1654, au lieu dit « de Appelhoek » (le coin à pommes en néerlandais). En 1903, Léon Huyghe s’installe à Melle pour travailler dans la brasserie du « Appelhoek » .

      Ce n’est qu’en 1939 que la brasserie est rebaptisée Huyghe, après l’extention soit construite un peu plus loin. Dans ce nouveau bâtiment sera également installé la salle de brassage qui est toujours là aujourd’hui.

      Après la deuxième guerre mondiale, Huyghe sortira une pils qui aura beaucoup de succès, la ‘Golden Kenya’. Elle remportera plusieurs prix et fera la renommée de la brasserie. Ils créeront également une marque de sodas.

      Dans les années ’70, la brasserie connait des moments difficiles, les industrielles prenant du terrain, surtout grâce un reseau de distribution plus élaboré. Et en 1980, Jean de Laet époux de l’héritière Huyghe, relance la brasserie pour de bon. Il divise la société en quatre qui seront spécialisées ; production, distribution, immobilier et HoReCa. 

      Et à la fin des années ’80, la délirium tremens voit le jour et vient agrandir la gamme de la brasserie Huyghe.

      Retrouvez les bières de la collection Brasserie Huyghe dans l'un de nos abonnements bières.