Brewery Goutte d'Or

Filter
      8 products

      8 products

      Beer La Chapelle 5% Goutte d'Or | Blanche
      87,02 Kč
      Bouteille En stock

      Chai wheat beer

      Add to my Wishlist
      Myrha beer 5% Goutte d'Or | American Pale Ale
      76,33 Kč
      AV-21-FR Bouteille
      Blond beer with a nice portion of oats and Cascade and Citra hops
      Add to my Wishlist
      Beer Yasamin 5.7% Goutte d'Or | Acide
      80,55 Kč
      Bouteille
      A sour beer brewed from 40% jasmine rice and infused with jasmine green tea.
      Add to my Wishlist
      Beer Petite Pigalle 4.3% Goutte d'Or | Blonde
      79,81 Kč
      Bouteille
      Table beer brewed in homage to cabarets. With a light blond color topped with a white foam with medium bubbles. The tastes are made of spicy notes, floral and fruity touches while lightness.
      Add to my Wishlist
      Ernestine Beer 7% Goutte d'Or | IPA
      78,57 Kč
      Bouteille
      IPA in homage to an old local brewery. Powerful IPA with fruity and resinous aromas.
      Add to my Wishlist
      Château Rouge Beer 6% Goutte d'Or | Rousse
      81,30 Kč
      Bouteille
      Château Rouge is a red beer with character with plant, red fruit and pepper aromas. It is a round blend, brought by the cereal aromas of the Munich and Caramel malts. We thus have a palette of flavors that ranges from spicy freshness to the pungent flavors of nutmeg, pepper, gentian and three peppers. A surprisingly spicy Red Ale.
      Add to my Wishlist
      Beer Louise 4.3% Goutte d'Or | Brett
      85,03 Kč
      Acide AV-21-FR Bouteille

      Brett table beer

      Add to my Wishlist
      Beer Ipa Rustique 4.8% Goutte d'Or | IPA
      87,02 Kč
      Bouteille

      DDH IPA Rustique Brett & Lacto

      Add to my Wishlist

      Story of Brewery Goutte d'Or

      The brasserie de la Goutte d'Or is the pioneer brasserie of the craft movement in Paris. It offers accessible, balanced, thirst-quenching beers with a twist that reflects the cosmopolitan dimension of the neighborhood. It is also known for its many collaborative beers with craft breweries from all over Europe.

      The Goutte d'Or brewery was founded in 2012 by Thierry Roche, who then lived in the Goutte d'Or district in the 18th. The brewery is truly rooted in its neighborhood and this is reflected in each of these beers. It is common for these to contain an added spice such as chai white and hibiscus red. This identification with the working-class district of Goutte d'Or is made both at the level of the spices added to the recipes but also at the level of the names of the beers, the Chapelle and Château Rouge being both names of the metro station of the district.

      Beyond the 5 beers in the permanent range (Ernestine, Château Rouge, Chapelle, Myrha and Petite Pigalle), the Goutte d'Or brewery offers a rustic range which contains beers resulting from a mixed fermentation after a period in lightning. A large part of the beers in the rustic range are also linked to the winemaking activity, whether through the addition of grape must or the use of tuns that have contained wine.

      The Goutte d'Or brewery fits in a pocket handkerchief and as a result, there is no organized brewery visit, nor a taproom for an on-site tasting. The brasserie nevertheless turns into a shop at the end of the day from Tuesday to Saturday from 4 p.m. to 7 p.m. The beers are available in different formats and it is also possible to fill your growler.

      Today, many craft breweries co-exist in Paris or its surroundings, but the Goutte d'Or brewery remains a sure reference.

      Find the beers of Brewery Goutte d'Or collection in one of our beer subscriptions

Brasserie Goutte d'Or

Filtrer
      9 items

      9 items

      La Chapelle 5% Goutte d'Or | Blanche
      €3,50
      Blanche Goutte d'Or

      Bière de blé au Chai

      Ajouter à ma liste de souhait
      Coffret 8 Bières Goutte d'Or Goutte d'Or | Coffret
      €26,00
      Goutte d'Or

      Un coffret de 8 bières de la brasserie Goutte d'Or. 

      Ajouter à ma liste de souhait
      Myrha 5% Goutte d'Or | American Pale Ale
      €3,07
      American Pale Ale Goutte d'Or
      Bière blonde avec une belle portion d'avoine et les houblons Cascade et Citra
      Ajouter à ma liste de souhait
      Yasamin 5.7% Goutte d'Or | Acide
      €3,24
      Acide Goutte d'Or
      Une bière aigre brassée à partir de 40% de riz au jasmin et infusée au thé vert au jasmin.
      Ajouter à ma liste de souhait
      Petite Pigalle 4.3% Goutte d'Or | Blonde
      €3,21
      Goutte d'Or
      Bière de table brassée en hommage aux cabarets. Avec robe blonde claire surmontée d'une mousse blanche aux bulles moyennes. Les goûts sont fait de notes épicées, de touches florales et fruitées tout en légèreté.
      Ajouter à ma liste de souhait
      Ernestine 7% Goutte d'Or | IPA
      €3,16
      Goutte d'Or
      IPA en hommage à une ancienne brasserie du coin. IPA puissante aux arômes fruités et résineux.
      Ajouter à ma liste de souhait
      Château Rouge 6% Goutte d'Or | Rousse
      €3,27
      Goutte d'Or Rousse
      Château Rouge est une bière rousse de caractère aux arômes végétaux, de fruits rouges et de poivre. C'est un mélange rond, apporté par les arômes de céréales des malts Munich et Caramel. On a ainsi une palette de saveur qui va de la fraîcheur épicée, aux saveurs piquantes de muscade, poivre, gentiane et trois piments. Une Red Ale pimentée surprenante.
      Ajouter à ma liste de souhait
      Louise 4.3% Goutte d'Or | Brett
      €3,42
      Acide Goutte d'Or

      Bière de table Brett

      Ajouter à ma liste de souhait
      Ipa Rustique 4.8% Goutte d'Or | IPA
      €3,50
      Goutte d'Or

      DDH IPA Rustique Brett & Lacto

      Ajouter à ma liste de souhait

      Histoire Brasserie Goutte d'Or

      La brasserie de la Goutte d’Or est la brasserie pionnière du mouvement craft à Paris. Elle propose des bières accessibles, équilibrées, désaltérantes avec un twist qui reflète la dimension cosmopolite du quartier. Elle est aussi connue pour ses nombreuses bières collaboratives avec des brasseries artisanales de toute l’Europe.

      La brasserie de la Goutte d’Or fut fondée en 2012 par Thierry Roche qui habitait alors le quartier de la Goutte d’Or dans le 18ème. La brasserie est vraiment encrée dans son quartier et cela se reflète dans chacune de ces bières. Il est fréquent que celles-ci contiennent une épice ajoutée telles que la blanche au chai et la rousse à l’hibiscus. Cette identification au quartier populaire de la Goutte d’Or se fait d’ailleurs à la fois au niveau des épices ajoutées aux recettes mais aussi au niveau des noms des bières, la Chapelle et Château Rouge étant tous deux des noms de station de métro du quartier.

      Au-delà des 5 bières de la gamme permanente (Ernestine, Château Rouge, Chapelle, Myrha et Petite Pigalle), la brasserie de la Goutte d’Or propose une gamme rustique qui contient des bières issues d’une fermentation mixte après un passage en foudre. Une partie importante des bières de la gamme rustique est d’ailleurs liée à l’activité vinicole, que ce soit via l’ajout de moût de raison ou l’utilisation de foudre ayant contenu du vin.

      La brasserie de la Goutte d’Or tient dans un mouchoir de poche et du coup, il n’y a pas de visite de brasserie organisée, ni de taproom pour une dégustation sur place. La brasserie se transforme néanmoins en shop en fin de journée du mardi au samedi de 16h à 19h. Les bières sont disponibles dans différents formats et il est aussi possible de remplir son growler.

      Aujourd’hui, de nombreuses brasseries artisanales co-existent à Paris ou dans ses alentours mais la brasserie de la Goutte d’Or reste une référence sûre.

      Retrouvez les bières de la collection Brasserie Goutte d'Or dans l'un de nos abonnements bières.