Brewery Abbaye des Rocs

Filter
      1 product

      1 product

      Beer Montagnarde 1979 9% Abbaye des Rocs | Blonde
      49,62 Kč
      Belgique Bouteille Hainaut
      This beer, robust in taste and strength, is the pinnacle of flavor. Its bouquet is fruity and spicy, its taste is frank, between a strong bitterness and a caramelized flavor. It does not contain sugar, and this pure malt beer oscillates between different tendencies which all round off the bitterness. The conclusion is long and emphasizes a bitterness still present but less supported by the caramel. The final impression is that of gingerbread without sugar.
      Add to my Wishlist

      Story of Brewery Abbaye des Rocs

      The Abbaye des Rocs brewery is located in a small village in Hainaut, an idyllic setting made up of various buildings dating from the 12th to the 19th century. The brewery and its facilities have become part of this meander of local stones.

      Over time, since 1984, the brewery has evolved at its own pace to become a well-oiled machine. Access to spring water is also an advantage for brewing production. The company has been a family company for two generations and the transfer was from father to daughter for once. This deserves to be underlined, as female brewers are so rare in the world of beer and in particular in Belgium.

      The Abbaye des Rocs brewery has maintained a strong presence in specialist beer shops and bars thanks to its very well-designed craft beers. Obtaining various medals also helped to perfect this fame.

      The range offered by the Abbaye des Rocs is more in classic Belgian styles but each time with a little twist specific to the brewery. It remains a benchmark in Belgian craft breweries.

      If you have nothing else to do, go for it, it's a little corner of paradise lost in the center of Belgium, there are plenty of walks to do, on foot or by bike and the welcome is there. super warm. In addition, the visit to the Abbaye des Rocs brewery is really worth it, the explanations are an excellent popularization of the scientific processes of brewing and fermentation.

      They have also opened their facilities for other young entrepreneurs to make their own craft beers.

      Find the beers of Brewery Abbaye des Rocs collection in one of our beer subscriptions

Brasserie Abbaye des Rocs

Filtrer
      1 item

      1 item

      Montagnarde 1979 9% Abbaye des Rocs | Blonde
      €2,00
      Hainaut
      Cette bière, robuste en termes de goût et de force, est le summum de la saveur. Son bouquet est fruité et épicé, son goût est franc, entre une forte amertume et une saveur caramélisée. Elle ne contient pas de sucre, et cette bière pur malt oscille entre différentes tendances qui arrondissent toutes l'amertume. La conclusion est longue et met l'accent sur une amertume toujours présente mais moins soutenue par le caramel. L'impression finale est celle d'un pain d'épices sans sucre.
      Ajouter à ma liste de souhait

      Histoire Brasserie Abbaye des Rocs

      La brasserie Abbaye des Rocs est installée dans un petit village du Hainaut, un cadre idyllique composé de différentes bâtisses datant du XIIème au XIXème siècle. La brasserie et ses installations se sont immiscées dans ce méandre de pierres du pays.

      Avec le temps, depuis 1984, la brasserie a su évoluer à son rythme pour devenir une machinerie bien huilée. L’accès à l’eau de source est également un avantage pour la production brassicole. La société est une compagnie familiale depuis deux générations et la passation s’est faite de père en fille pour une fois. Cela mérite d’être souligné, tellement les brasseuses sont rares dans le monde de la bière et en particulier en Belgique.

      La brasserie Abbaye des Rocs a su rester bien présente dans les magasins et bars à bières spécialisés grâce à ses bières artisanales très bien conçues. L’obtention de divers médailles a également aidé à parfaire cette renommée.

      La gamme proposée par l’Abbaye des Rocs est plutôt dans des styles classiques belges mais à chaque fois avec un petit twist propre à la brasserie. Elle reste une référence dans les brasseries artisanales belges.

      Si vous n’avez rien d’autre à faire foncez-y, c’est un petit coin de paradis perdu au centre de la Belgique, il y a plein de ballades à faire, à pied comme à vélo et l’accueil y est super chaleureux. Par ailleurs la visite de la brasserie de l’Abbaye des Rocs vaut vraiment la peine, les explications sont une excellente vulgarisation des processus scientifiques du brassage et de la fermentation.

      Ils ont également ouvert leurs installations pour d’autres jeunes entrepreneurs, pour qu’ils puissent fabriquer leurs propres bières artisanales.

      Retrouvez les bières de la collection Brasserie Abbaye des Rocs dans l'un de nos abonnements bières.